top of page

Medjugorje et Petralia se complètent-elles ?

par Giuliano Gattei
 

LES DIFFÉRENCES ENTRE LES APPARITIONS

DE MEDJUGORJE ET PETRALIA SOTTANA (PA)

Les deux apparitions sont complémentaires, en effet la Vierge à l'Enfant était présente lors de la première révélation privée de saint Michel Archange à Petralia Sottana (PA) dont parlait Zona Bianca, en juin dernier.

​

Ce n'est que récemment que l'Église a accepté Medjugorje, dont le nom en croate signifie « entre les montagnes». Petralia* est également située parmi les montagnes des Madonie, mais depuis 1981, les Croates ont frappé à toutes les portes des journaux du monde en apportant des milliers de messages universels.

​

À Petralia, l'Archange continue d'apparaître mais en tant que guerrier et stratège avisé, il a donné seulement 14 messages authentifiés par une larme (photo) et de nombreux "faits extraordinaires" dont on parle trop peu, indiquant comment atteindre des objectifs décisifs.

​

C'est-à-dire qu'il a donné des CONSEILS PRATIQUES, SIMPLES MAIS PUISSANTS, et maintenant il s'attend à ce que les hommes les honorent. Les voici brièvement :

Au Pape, rétablissez la prière du pape Léon XIII à la fin de la Messe pour éliminer les scandales dans l'Église.

Aux évêques, nommez plus d'exorcistes, pour sauver tant de désespérés.

Aux prêtres, sortez des églises et revenez prêcher sur les places.

Aux politiciens, mettez les Valeurs chrétiennes dans les Constitutions et supprimez les lois qui "offensent Dieu", c'est-à-dire les péchés sociaux comme l'avortement et le divorce, qui sont expiés de leur vivant.

Aux laïcs, jeûnez pour la paix, car certains veulent la guerre.

À tous les couples, priez ensemble pour sauver votre mariage.

Aux individus, allez à la source sous l'édicule votif de Petralia Sottana (photo), ou tout autre lieu consacré à l'Archange, pour obtenir des libérations, des conversions, des guérisons, comme cela se produit déjà à Lourdes, et depuis 2008, à Petralia.


À ses dévots, formez le 29 de chaque mois des Groupes de prière et de charité. Les messages intégraux ont été publiés par divers auteurs, comme Sandro Mancinelli, don Marcello Stanzione, don Sabatino Iorio, etc.

(Extrait de inFormazione cattolica

traduction de l'italien par S.A.A.)

bottom of page